leconsultant.eu
- 1179 -

Un bon consultant web ?

Avec la montée en puissance rapide de l’internet, l’engagement de plus en plus de jeunes dans l’entrepreneuriat privé ainsi que le besoin pressant d’avoir une présence sur internet, l’on a besoin d’une personne expérimentée du web capable de nous accompagner à avoir une meilleure visibilité grâce aux nouvelles technologies. La recherche de ce profil adéquat s’avère souvent compliquée, car le choix de la mauvaise personne pourrait être contre-productif et une perte d’argent.

Entrer en contact avec un conseiller web

Il est utile de savoir, en amont, qu’il existe différents types de prestataires de services web allant des consultants SEO, en passant par ceux spécialisés en Adwords, RTB, aux consultants UX. Tout dépend en particulier du type de service dont vous avez besoin. Si vous voulez, par exemple, analyser les comportements des clients et visiteurs par le biais des instruments analytiques comme Google Analytics, il faut l’aide d’un consultant SEO.

S’il s’agit d’ailleurs de concevoir des campagnes de publicité et de les vulgariser sur les moteurs de recherche, les consultants Adwords, RTB et UX seraient les mieux placés. Une fois le besoin identifié, le choix devient facile.

En effet, il y a deux manières de trouver un consultant : soit via les sites web freelances, et les entreprises. Un simple clic permet de trouver sur Google des dizaines de plateformes freelances. Après le profilage, il suffit juste de contacter la personne.

Comment trouver le meilleur sur le marché ?

Trouver le bon consultant web requiert la mise en place d’un ensemble de stratégies. Pour cela, il est surtout préférable de chercher du côté des cabinets spécialisés en des services de conseil web. Vu qu’ils ont des structures bien solides et avec la plupart du temps une réputation à protéger, ils offrent une expertise plus poussée que les freelances.

Même s’il faut privilégier les cabinets, il peut également arriver de tomber sur des freelances expérimentés. Dans ce cas, la meilleure solution serait de se baser sur l’expérience professionnelle de la personne et aussi de rechercher au niveau de ses anciens clients si possible.